Le groupement paroissial de Domont, Moisselles et Attainville unit trois anciennes paroisses qui ont chacune son église. S'y ajoute la chapelle Saint Pie X, érigée pour desservir la partie nouvelle de Domont au milieu du XXème siècle, ce qui fait donc quatre maisons prêtes à vous accueillir.

La plus ancienne est Sainte Marie-Madeleine de Domont, qui a plus de neuf cents ans, mais son clocher et sa façade sont plus récents et ressemblent peu à l'ensemble du bâtiment, récemment restauré (peinture, chauffage, etc.). Ainsi rajeuni, il justifie largement son titre de « monument historique » pour ses parties les plus anciennes, comme l'église d'Attainville.

Deux églises sont apparues à la fin du XVIème siècle, et ont eu le même architecte, Nicolas de Saint Michel : Saint Martin d'Attainville est surtout célèbre pour les « pots-de-feu » qui ornent les quatre coins du clocher. Un peu plus tardif, Saint Maclou de Moisselles a connu de sérieux problèmes avec son propre clocher, menaçant de s'effondrer, ce qui avait entraîné il y a quelques années la fermeture de l'église au culte pour une restauration complète.

D'architecture très simple, la chapelle Saint Pie X a juste passé son premier demi-siècle, mais est, elle aussi, très accueillante.

L'église de Domont possède un petit orgue installé sur la tribune occidentale.

C'est un intéressant orgue de salon de neuf jeux et de près de sept cents tuyaux, œuvre d'Aristide Cavaillé-Coll (1811-1899).

Son buffet est de style néogothique. L'organiste et compositeur Georges Jacob avait acheté l'instrument au successeur de Cavaillé-Coll, Charles Mutin, en 1903, pour l'installer à son domicile au Vésinet.

Dix ans après la mort de son propriétaire, l'abbé Santa-Catarina le rachète pour l'église de Domont. L'orgue est inauguré en 1961 par Albert Alain. En 1970, il subit une petite transformation, la voix céleste est supprimé en faveur de l'installation d'un plein jeu de trois rangs.

Grâce au concours de la ville de Domont, l'orgue a pu être restauré en 2010 et retrouvé sa disposition d'origine, tout en conservant le plein jeu de 1970.