Le Denier de l'Eglise, pourquoi donner ?

Pour permettre à l'Eglise d'accomplir sa mission:annoncer la parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie et servir tous les Hommes.

Principale ressource de notre diocèse, le Denier permet de rémunérer les prêtres et les salariés laïcs du diocèse.Il prend aussi en charge les frais de formation des séminaristes et aide les prêtres âgés qui doivent faire face à des dépenses liées à la perte d'autonomie.

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% de votre don.

Soutenez-nous en cliquant sur le lien : Je soutiens

ARESMA pour l’EGLISE D'ATTAINVILLE

Lieu chargé d'histoire, l'église Saint Martin  se situe dans la lignée des églises de style Renaissance classique autour de Saint Acceul d'Ecouen.

L’association ARESMA  (Association pour la Restauration de l’Eglise Saint-Martin d’Attainville) est née en 2008 de la volonté de quelques personnes désireuses de protéger et  faire restaurer une église classée au titre des Monuments Historiques, caractérisée par son clocher-tour carré surmonté d’une balustrade elle-même ornée de quatre pots à feu.

L’association, par ses actions (recherches de mécènes, concerts, inscription d’éléments du mobilier à des concours, animations…), a pu  faire restaurer des vitraux, un groupe en bois sculpté, les autels, la chaire … mais le plus important reste la consolidation de la structure du bâtiment dont les bas-côtés se désolidarisent de la nef.

Le projet est de mener à bien ces travaux de grande ampleur (un million d’euros) avec une première tranche de 350. 000 euros.

La petite commune ne pouvant supporter de telles charges,  Mairie et ARESMA concentrent leur efforts pour rechercher des soutiens financiers en complément de ceux de l'Etat.

Les dons sont à adresser  au nom de l'Aresma, 40, rue de Moisselles à Attainville et donnent droit à des reçus fiscaux.