Pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme, il est aussi le signe de l’amour absolu de Dieu pour les hommes, signe de son Alliance. En choisissant d’être unis pour la vie devant Dieu, les fiancés s’engagent à vivre sur quatre points d’appuis : liberté, fidélité, fécondité et indissolubilité.

Le mariage est un engagement qui demande une préparation. À cette fin, les fiancés doivent prendre contact avec la paroisse six mois avant la date souhaitée. La préparation se déroule en trois séries de rencontres : une première pour découvrir les bases de la foi chrétienne, une qui se déroule sur un dimanche toute la journée et un samedi soir permet de mieux découvrir ce que l’Église donne et d’approfondir la place que vous voulez donner à Dieu dans votre couple. Enfin, la troisième permet d’approfondir les enjeux d’une communication de qualité dans le couple.