L'association Sainte Madeleine de Domont nous a convié le mercredi 12 avril à l'église ND de l'Assomption à Ezanville à la représentation de la pièce de theâtre "Monsieur le curé fait sa crise".

Pièce trés drôle et profonde sur la vie d'un curé en paroisse : L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus... Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque... et disparaît.
Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle” est une adaptation du roman best-seller éponyme écrit par Jean Mercier, publié en 2016. Cette histoire interpelle avec humour les personnes investies de près ou de loin dans la vie d’une paroisse. Une fable passionnante, drôle et qui fait du bien, où on rit, où on se retrouve, où on éveille subtilement les consciences sur les réalités de la vie d’un prêtre en paroisse.

Le public (les prêtres et paroissiens) a assisté à une première période enlevée et à une seconde plus grave où il était question de l'amour de Dieu pour les hommes et de la fraternité des hommes entre eux .L'excellent acteur joue le curé et tous les autres personnages .A noter l'évêque plus vrai que nature .

L'excellente mise en scène et de trés beaux éclairages ont contribué à cette magnifique soirée.

Sortie du public à la fin comme un soir au théâtre ..un pur moment de bonheur et d'amitié

Pour rappel ,les objectifs de l'association Sainte Madeleine sont

*créer du lien entre les paroissiens des différents clochers de la paroisse (église et chapelle de Domont,églises de Moisselles et Attainville)

*organiser divers évenements (loto,repas paroissial,kermesse,sorties culturelles et récréatives)