Dimanche soir 17 mars 2024,le vieux "Boomer" que je suis décide de se rendre à la messe de la chapelle à 18 heures.Tous les dimanches soirs ,cette messe est particulièrement destinée aux jeunes de l'aumônerie du Doyenné d'Ecouen qui inclut les paroisses de Ecouen, Domont,Bouffemont,Montsoult et Saint Brice mais les anciens sont les bienvenus .Ainsi que le père Etienne me l'a dit la messe de l'aumônerie n'est pas exclusive.Ouf!

Déjà en arrivant ,je m'aperçois qu'il n'y a plus une place de parking de libre aux alentours ,des jeunes arrivent de partout parfois avec leurs parents.Impression forte de dynamisme et d'appel .

Je rentre dans la chapelle avant le début de la célébration,elle est déjà pleine de jeunes (plus de  200 !) avec leurs animateurs dans une ambiance joyeuse et receuillie

Le père Etienne avec les servants d'autel à ses côtés introduit la célébration en  rappellant que  17 catéchistes ont suivi une retraite à Massabielle pour la préparation de leur baptême .Ils seront appellés un par un avec leur accompagnateur pour être bénis.Tous les autres jeunes revenaient d'une promenade/réflexion en forêt de Montmorency,les chaussures et les bas de pantalon boueux témoignaient des conditions climatiques rudes .

Salomé aux chants et Antoine à l'orgue éléctrique animaient merveilleusement cette belle messe .

A la fin de la messe ,le père Etienne appelle une dizaine de missionnaires qui s'engagent plus particulièrement ."Le premier cercle autour des animateurs".

Le parvis de la Chapelle longtemps aprés la fin de la messe était encore empli des jeunes en discussion.

Une énergie et une foi incroyables se dégagent de tous ces jeunes .Les sweets bleus siglés CANA avec la croix portés par la pluspart colorent gaiement l'assemblée .

Merci à tous jeunes et accompagnateurs pour l'espérance qu'ils véhiculent.

Décidemment ,que ce soit à l'église ou à la Chapelle les "anciens" sont submergés par les jeunes et c'est une trés bonne nouvelle .