L’aumônerie CANA (Doyenné d'Ecouen) est partie du 23 au 28 avril avec 57 lycéens à Lourdes pour participer à un magnifique Frat. 

Le Frat de Lourdes est un pèlerinage qui se déroule tout les deux ans et qui rassemble 10 000 lycéens d'île de France et cette année quelques lycéens d'autres régions nous y ont  rejoint.

Dû au covid, cet événement n’a pas pu avoir lieu pendant 5 ans mais était de retour cette année.

Les jeunes ont pu vivre une riche expérience spirituelle avec des temps forts tels que les rassemblements dans la basilique Saint- Pie X où ont eu lieu les messes, l'adoration et le sacrement des malades qui a ému la majorité d’entre nous. 

En journée, les jeunes partaient à la rencontre d'autres groupes, cela s’appelle les  "Carrefours"

Durant ces temps, le thème abordé était "La peur". Les lycéens on pu parler, échanger leurs différentes idées et appréhensions avec des personnes qu’ils ne connaissaient pas. Cela a permis de faire de nouvelles rencontres et de recevoir des enseignements.

L’un des moments les plus forts du séjour était la Procession Mariale où tous les pèlerins réunis avec leurs flambeaux chantaient et priaient la Sainte Vierge Marie. Un moment fort car des milliers de personnes sous une unique et même foi adorant le même Dieu étaient réunis . 

Ce pèlerinage a aidé les jeunes à évoluer dans leur cheminement spirituel et à créer des liens fraternels entre eux.

Élisa